Championnat du monde de gymnastique artistique 2017 à quelques minutes de l’hôtel

0

gymnastique-2017-compressor

En octobre 2017, le championnat du monde de gymnastique artistique aura lieu à Montréal à seulement quelques minutes de l’hôtel Royal Versailles !

C’est une chance unique de pouvoir admirer les prouesses de gymnastes de haut calibre ici même au Québec.

Les prestations mêleront souplesse, agilité, courage, persévérance, élégance, contrôle et précision. Venez admirer les multiples pirouettes avec votre famille et profitez d’une chambre luxueuse à l’hôtel Royal Versailles pour un accès facile.

Championnat du monde de gymnastique artistique 2017 au Stade olympique

Le championnat se déroule sur une semaine, soit du 2 au 8 octobre 2017.

Ce sont 500 gymnastes provenant de 80 pays qui s’affronteront pour les 12 titres de champions du monde.
Le championnat de gymnastique se déroulera dans le Stade olympique de Montréal, qui pourra accueillir jusqu’à 10 000 spectateurs par jour.

L’événement est organisé par la plus ancienne fédération sportive internationale au monde, la FIG (Fédération International de Gymnastique). En plus des 50 000 personnes attendues au Stade olympique, 660 millions de téléspectateurs assisteront aux compétitions de partout dans le monde.

Venez passer quelques jours à Montréal afin d’assister à cet événement mondial unique.

Le prix des billets varient entre 13,50 $ et 83,50 $ par jour incluant taxes et frais de service selon la programmation de la journée. Plusieurs forfaits sont aussi disponibles pour assister aux qualifications, aux finales ou aux activités de la semaine au complet.

De plus, les groupes de 10 personnes et plus peuvent s’enregistrer ensemble et bénéficier d’un rabais.

Les billets sont déjà disponibles en ligne, par téléphone ou directement au Stade olympique !

Programme et disciplines du championnat

Les qualifications se tiendront durant trois jours consécutifs soit du lundi au mercredi. Puis, les concours multiples individuels seront tenus le jeudi et le vendredi. Finalement, les finales aux engins se dérouleront durant tout le weekend, pour se terminer avec la cérémonie de clôture.

L’horaire détaillé des compétitions est disponible sur le site Web du FIG.

Le championnat comporte 10 épreuves dans 7 disciplines différentes. Certaines épreuves sont seulement féminines, tandis que d’autres seulement masculines.

Voici un petit aperçu des épreuves qui devront être réalisées par les athlètes.

• Le saut : Une course suivie d’une propulsion, les gymnastes doivent effectuer un enchaînement de mouvements avec grande précision. Cette discipline diffère légèrement entre les hommes et les femmes.

• Les barres : Il existe divers types de barres sur lesquelles les gymnastes exécutent plusieurs rotations aériennes. Parmi celles-ci, on retrouve les barres asymétriques, les barres parallèles et la barre fixe.

• La poutre : Un mélange d’éléments acrobatiques variés, de grâce et de souplesse, le tout effectué sur une surface restreinte. Il s’agit d’un engin réservé aux athlètes féminins.

• Exercice au sol : Chacun des participants devra faire preuve de créativité et de flexibilité pour impressionner les juges. Les prestations seront accompagnées de pièces musicales.

• Cheval d’arçons : Les concurrents masculins effectuent plusieurs figures sur cet engin tel les ciseaux ou les appuis renversés.

• Les anneaux : Les athlètes masculins utiliseront leurs muscles, leur équilibre, mais surtout devront contrôler avec précision chacun de leurs mouvements.

En octobre, joignez-vous à nous pour témoigner du résultat du travail acharné des gymnastes participant à la compétition.

Leave a Reply