Fêtons les 40 ans du Parc Olympique de Montréal !

0

Parc-Olympique-40-ans

Cet été, le Parc Olympique, tout près de l’hôtel Royal Versailles, a prévu de nombreuses façons de célébrer ses 40 ans.

Le Parc Olympique reçoit  près de 4 millions de visiteurs par année, ce qui le consacre comme lieu post-olympique le plus utilisé au monde ! Participez aux célébrations avec une chambre à moins d’une douzaine de minutes du Parc Olympique.

Exposition Souvenirs de 1976 au Parc Olympique

Pour souligner l’histoire du stade ainsi que de l’ensemble du Parc Olympique, une grande exposition en trois volets débutera le 1er juin et se poursuivra jusqu’au mois de septembre.

Le premier volet, situé directement au Parc Olympique, permettra de se replonger dans l’expérience olympique de 1976. Laissez-vous bercer par l’histoire de la construction du stade et la mise en place de cet événement marquant.

Le second volet, quant à lui, se déroulera à la maison de la culture Maisonneuve et portera sur les bâtisseurs, les Québécois et Canadiens qui ont pu rendre possible ce rassemblement sportif.

Finalement, le 3e volet se retrouvera au Musée Dufresne-Nincheri sous la thématique  Le Parc olympique, une architecture à célébrer. Découvrez les concepts et propositions ayant précédés sa construction.

L’exposition abordera ainsi les multiples facettes de ce grand projet, en passant par les négociations pour donner naissance au projet, son architecture avant-gardiste, sa construction et son utilisation.

Le flambeau olympique aux Jeux du Québec

La Finale des Jeux du Québec aura lieu cet été du 17 au 25 juillet au Parc Olympique, soit 40 ans précisément après la cérémonie d’ouverture des Jeux olympique de 1976 !

C’est dans cette optique que les deux flammes ont déjà débuté une tournée conjointe s’arrêtant dans un match de chacune des équipes sportives professionnelles de Montréal. Le flambeau des Jeux olympiques est porté par des athlètes en préparation pour les Jeux de Rio ainsi que par des personnalités publiques comme le maire de Montréal. Le flambeau des Jeux du Québec allumé par la flamme des Jeux Olympique de 1976 est porté par un athlète espoir de la Finale.

Vos événements préférés sont de retour cet été !

Color Me Rad

La course haute en couleur de 5 km Color Me Rad est de retour le 22 mai 2016. Voilà une belle opportunité de courir tout en s’amusant dans cette course inspirée du festival des couleurs en Inde.

Mini Coupe Rogers

Le tournoi récréatif de tennis rassemblera plus de 1000 jeunes du Québec et de l’Ontario du 22 au 24 juillet.

Orchestre symphonique de Montréal

Le grand concert annuel d’été de l’Orchestre symphonique de Montréal dirigé par maestro Kent Nagano aura lieu sous le thème des 40 ans du Parc Olympique le 10 août prochain.

Jackalope, le festival de sports d’action

Le Parc Olympique accueillera du 19 au 21 août le festival de sports d’action Jackalope. Profitez de démonstrations de skateboard, de motocross et bien plus encore. DJ set et after party sont prévus en soirée !

Montréal Complètement Cirque

Toujours un succès, Montréal Complètement Cirque sera de retour les 9 et 10 juillet. Lisez notre article sur Montréal Complètement Cirque édition 2015 pour un aperçu de l’événement.

Les food trucks des Premiers  vendredis

De mai à octobre, les premiers vendredis soir de chaque mois seront à nouveau agrémentés de camions de rue. Le plus grand rassemblement de food trucks au Canada vous permettra de déguster des mets exquis en plein air.

Soyez des nôtres ! Réservez votre chambre maintenant.


Source : Parc Olympique de Montréal

Leave a Reply