Le Grand Bal des citrouilles de Montréal

0

grand-bal-des-citrouilles-compressor

Montréal est une ville débordante d’activités durant toute l’année, soulignant à la fois les différentes fêtes populaires, mais également ses habitants.

Parmi les événements de la métropole, le Grand Bal des citrouilles fait partie des préférés de la population et des touristes en visite avec leur famille.

Mariant avec brio l’horticulture, la fête de l’Halloween ainsi que la saison de l’automne, il s’agit d’un incontournable du mois d’octobre.

Les activités entourant le Grand Bal des citrouilles

L’Halloween est un évènement adoré des jeunes et des moins jeunes pour son côté ludique et rassembleur.

Ce sont ces deux éléments qui ressortent principalement des nombreuses activités du Grand Bal des citrouilles.

C’est dans cette optique que le Jardin botanique de Montréal a organisé son concours de décoration de cucurbitacées annuel.

Jusqu’au 17 octobre, vous pourrez voter pour votre citrouille ou votre courge préférée parmi les 800 œuvres disposées dans le Jardin.

De plus, les visiteurs et leurs familles auront accès au comptoir des courges, où ils retrouveront de l’information amusante au sujet des cucurbitacées aux formes, couleurs et textures variées.

Finalement, les tout-petits aimeront aussi passer faire un tour dans la Cour des petits monstres pour se dégourdir les jambes à travers les parcours de l’aire de jeux extérieure.

Il vous est possible d’assister aux différentes activités du 6 au 31 octobre 2017, entre 9h00 et 21h00. Il ne vous suffit que de vous procurer des billets d’admission en ligne ou à la billetterie sur place.

L’incontournable du Grand Bal des citrouilles

Bien que toutes les activités soient intéressantes, certaines attractions sont encore plus impressionnantes. Parmi celles-ci, on retrouve bien évidemment le potiron géant.

Cette citrouille est l’une des plus grosses qui n’a jamais été exhibée par le Jardin botanique de Montréal.

Effectivement, la cucurbitacée atteint un poids de 635 kilogrammes, soit le même poids qu’un orignal adulte !

Petits et grands pourront profiter de l’exposition pour prendre une photo de ce spectaculaire spécimen de citrouille Atlantic Giant.

L’Insectarium fait également partie de la fête

Pour les visiteurs les plus avertis, il sera possible de prendre part aux expositions de l’Insectarium de Montréal pour prendre contact avec ses résidents.

Sous la thématique de l’Halloween, vous serez invité à venir à la rencontre de petites créatures souvent mal aimées : les araignées.

Séances de découverte et contes pour enfants mettant en vedette ces amis à huit pattes seront au menu.

 

Pour visiter le Jardin botanique de Montréal durant le mois d’octobre, n’oubliez pas de réserver votre chambre au Royal Versailles.

Nos employés se feront un plaisir de vous donner les indications nécessaires pour vous rendre au Grand Bal des citrouilles le plus aisément possible.

Appelez ou effectuez votre réservation en ligne dès maintenant pour vous assurer une place de choix, à quelques minutes du Jardin botanique.

 

Sources :

-          Espace pour la vie Montréal

-          Journal de Montréal

Leave a Reply