Les activités de Montréal en lumière près de l’hôtel

0
Montréal en lumière hôtel

Crédit photo : Montréal en lumière

Les festivités de Montréal en lumières toucheront bientôt l’ensemble de la ville de Montréal. Du 18 février au 5 mars 2016, Montréal plonge dans les arts, la lumière et la gastronomie.

Cette année, la ville à l’honneur est Shenzhen. Ville chinoise phare faisant face à Hong Kong, elle s’est développée très rapidement dans les dernières décennies pour laisser place à une culture riche qui sera à l’honneur pour cette 13e édition de Montréal en lumière.

L’hôtel Royal Versailles vous propose donc de partir à la découverte de performances visuelles, auditives ou gustatives originales. Participez, vous aussi, à ce festival artistique haut en couleur en réservant votre séjour à Montréal. Voici quelques-uns des événements à proximité de l’hôtel dont vous pourriez profiter.

Les Arts à proximité de l’hôtel

Théâtre Denise Pelletier

À peine 12 minutes en voiture et vous êtes rendus au théâtre Denise Pelletier situé tout près de l’hôtel. Deux pièces y seront présentées dans le cadre du festival Montréal en lumière.

La pièce Le miel est plus doux que le sang bénéficiera de 7 représentations soit les 18, 19, 20, 23, 25, 26 et 27 février. Partez à la découverte de l’histoire du peintre Dalí, du poète et dramaturge García Lorca et du cinéaste Buñuel.
La seconde pièce, Muliats, vous laisse entrer dans le quotidien d’un Innu s’installant à Montréal. Voyez cette œuvre les 18, 19 et 20 février.

Café-bar Le Verre Bouteille

L’aventure artistique se poursuit en musique le 28 février avec le chanteur folk-rock Anthony Roussel. Célébrant le lancement de son album un an auparavant, il s’entourera de plusieurs artistes invités pour offrir un spectacle varié à moins de 20 minutes du Royal Versailles.

Cabaret Lion d’Or 

Puis, en empruntant la ligne verte vers le centre-ville, vous pourrez vous arrêter au cabaret Lion d’Or.

Là, de nombreuses activités sont prévues. Laissez-vous porter par l’imaginaire lors de la lecture théâtralisée portant retraçant la vie de Frida Kahlo; dansez sur les airs endiablés de la soirée d’electro swing ou éclatez de rire au match d’improvisation de la LIM. Les expériences artistiques hors de l’ordinaire sont au rendez-vous.

Les Bonnes Tables dévoilées

Restaurant État-Major 

À une dizaine de minutes en auto de l’hôtel, le restaurant à l’ambiance feutrée vous emmène en road trip sur la côte est pour l’occasion. Au menu, retrouvez palourdes, crevettes, tacos et crab cakes.

Bistro Le Valois

Au bistro Le Valois, goûtez à la cuisine française avec une touche asiatique spécialement pour Montréal en lumière.  Vous pourrez vous y rendre en 20 minutes par le métro ou en 15 minutes en auto.

Animations et activités de la Nuit blanche 2016 près de l’hôtel Royal Versailles

Pendant la nuit du 27 février, Montréal s’éveille et fête les arts sous toutes ses formes. La programmation officielle de la Nuit Blanche ne sera dévoilée que le 9 février.

Toutefois, vous pourrez assurément débuter votre parcours à l’Esplanade Financière Sun Life du Stade Olympique qui se joint à la programmation à nouveau. Voici un aperçu des festivités de l’an passé. Les quelques 200 activités au programme seront encore reliées entre elles par un service de navettes gratuit !

Réservez donc votre chambre du 26 au 28 février avec départ tardif au 1 888 832-1416 et passez une nuit à la belle étoile.

Leave a Reply