Les enchanteurs Jardins de lumière près du Royal Versailles

0

jardins-de-lumiere-MTL-compressor

Les Jardins de lumière du Jardin botanique de Montréal sont de retour encore une fois de plus cette année après les succès retentissants des versions précédentes.

Par le fait même, il vous sera possible de découvrir ou redécouvrir ces magnifiques sentiers pendant l’automne, entre le 8 septembre au 31 octobre 2017.

Le but visé par les concepteurs lors de la réalisation du sentier : créer un sentiment d’émerveillement chez les visiteurs durant leur traverse des parcours.

Découvrez les thématiques qui seront exploitées pour impressionner le public de passage sur les lieux au cours de l’automne prochain.

Jardin de lumières à Montréal

La nouveauté la plus importante cette année est la suivante : c’est la première édition proposant un parcours à travers trois jardins culturels.

En effet, en plus de pouvoir profiter de l’illumination du Jardin de Chine et du Jardin japonais, les visiteurs pourront se promener dans le Jardin des Premières-Nations qui sera rempli de lumière pour la première fois.

Chacun des trois jardins offrira une expérience complètement différente aux gens du public qui passeront pour les admirer. Les organisateurs ont sélectionné des thématiques précises qui permettent de dégager une personnalité unique à chaque sentier.

Tous les éléments lumineux qui sont inclus dans les parcours ont été réfléchis pour faire découvrir le Jardin botanique d’une nouvelle façon.

Il s’agit ainsi d’une activité pour les petits et les grands qui resteront longtemps dans l’esprit des visiteurs.

Les tarifs d’admission dans les Jardins de lumière sont les mêmes que pour le Jardin botanique. Il existe également un prix réduit pour les personnes résidant n’importe où au Québec.

Le Jardin de Chine

Les organisateurs ont choisi une thématique chinoise bien connue du grand public, mais l’ont exploité sous un aspect nouveau.

Le Dragon chinois est au cœur de ce sentier et permet aux visiteurs de s’imprégner de la culture chinoise et de redécouvrir ses symboles d’une façon grandiose.

Le Jardin japonais

En passant dans cette section du Jardin, vous découvrirez de nouvelles textures végétales ainsi que des couleurs savamment exploitées.

La nature offre tellement de diversité et l’emploi de la lumière permet d’accentuer ces éléments d’une magnifique façon.

Vous y retrouverez également des tableaux d’artistes qui font partie du décor du Jardin japonais.

Le Jardin des Premières-Nations

Pour ce nouvel ajout au parcours des Jardins de lumière, c’est l’Arbre sacré qui en sera la pièce maîtresse. Les couleurs vives seront également au rendez-vous.

La musique sera employée pour éveiller les sens des visiteurs et les transporter dans l’univers des saisons et des forces de la nature.

Passez un agréable séjour dans un hôtel de Montréal, près du Jardin botanique

Si vous désirez participer aux Jardins de lumière, souvenez-vous qu’il s’agit d’une activité de soirée et qu’il vous faudra sans doute prévoir un séjour à l’hôtel.

Pensez à réserver votre chambre au Royal Versailles qui est seulement à quelques minutes du Jardin botanique de Montréal, il s’agit d’une destination toute indiquée après la visite.

Contactez les membres de notre personnel pour en savoir davantage au sujet des activités près de l’hôtel au 1-888-832-1416.

Sources : Jardins de lumière

Leave a Reply